Ce que je n'ai jamais racont‪é‬

Vingt-cinq ans au palais de justice

    • 4,4 • 5 notes
    • 18,99 $
    • 18,99 $

Description de l’éditeur

Pendant presque 25 ans, Isabelle Richer a suivi les procès les plus marquants et les plus significatifs, le plus souvent à titre de corres­pondante au palais de justice de Montréal. Couvrir la scène judi­ciaire, c’est côtoyer le pire de la nature humaine, rappelle­-t­-elle. C’est plonger au cœur de la violence, de la détresse, de la folie et de la douleur.


Être quotidiennement confronté à tant de drames laisse des traces.


Voilà pourquoi la journaliste éprouve aujourd’hui la nécessité de se « libérer » de toutes ces histoires qui encombrent son esprit.


« Toutes ces années à écouter le récit des drames qui ont déchiqueté des familles, à noter frénétiquement le moindre mot, à entendre les vérités et les mensonges de témoins qui se succèdent et les voir s’entremêler jusqu’à ce que les paroles perdent leur sens, toutes ces années ont laissé beaucoup trop de traces en moi et j’ai pensé que si j’extrayais ces images une à une, en les écrivant, ce serait comme enlever autant d’échardes, patiemment, et il ne resterait qu’un minus-cule trou qui se refermerait tout seul. »


Ainsi donc sont nés ces récits qui révéleront au grand public l’écri­vaine sensible et inspirée qui se cache derrière cette journaliste d’élite.

GENRE
Ouvrages généraux
SORTIE
2022
29 septembre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
276
Pages
ÉDITEUR
Éditions La Presse
VENDEUR
GROUPE FIDES INC.
TAILLE
3,7
 Mo

Avis des utilisateurs

Hhhhyyytttt ,

Humanité et honnêteté

Un livre empreint d’histoires horribles relatées avec justesse et honnêteté par une grande humaniste.

Prof d'université ,

J’aurais aimé…

J’aurais aimé que l’auteure donne plus de précisions concernant certains procès. De plus, qu’elle explique les raisons qui l’ont menée à écrire ce livre. Je reste sur mon appétit.