Description de l’éditeur

Tribun exceptionnel, Pierre Bourgault (1934-2003) était un personnage aux multiples facettes. Comédien, auteur, penseur, homme politique et médiatique, professeur et mentor, il a marqué plusieurs générations de Québécois. Il a aussi été un homme de conviction, épris de liberté, qui ne souffrait aucun compromis. À l’occasion des 10 ans de sa disparition, Radio-Canada.ca propose un retour multimédia sur sa vie et son parcours éclectique. 


Fruit d’une collaboration multiplateforme, ce recueil de propos et d’archives est l’incarnation numérique de la série radiophonique de la Première Chaîne, C’était Bourgault, réalisée par Marie-Claude Beaucage et animée par Franco Nuovo. Ses sept chapitres permettent de découvrir qui était Pierre Bourgault, grâce à des témoignages de gens qui l’ont connu et à des dizaines d’extraits d’archives de Radio-Canada. Abondamment illustré, parsemé d’extraits du documentaire radio et de vignettes historiques, il offre un regard inédit sur cet homme d’exception.  


Veuillez noter qu’en raison de la richesse de son contenu le téléchargement prend quelques minutes.


À partir du 10 juin, découvrez l’intégralité du recueil C’était Bourgault.


1934 - L’entrée en scène

1960 - Les années RIN

1968 - Le sacrifice

1976 - L’art de la communication

1987 - Les plaisirs

1995 - Le libre penseur

2003 - La mort du rebelle


De plus, du 10 au 14 juin, de 10 h à 11 h, ne manquez pas le portrait radiophonique C’était Bourgault, à l’antenne de la Première Chaîne de Radio-Canada.

GENRE
Histoire
SORTIE
2013
6 octobre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
287
Pages
ÉDITEUR
Radio-Canada
VENDEUR
Canadian Broadcasting Corporation
TAILLE
377.2
 Mo

Avis des utilisateurs

Marie-Danielle ,

Un être marquant

Je ne peux oublier la marque indélébile que Bourgault a eu sur ma pensée alors que je n'étais qu'une jeune adulte. Que je suis donc heureuse de revoir la vie de ce grand homme grâce à la technologie d'aujourd'hui . Je manque de mots....Un gros merci aux auteurs de ce livre.

sylvain de montréal ,

ici Bourgault

quelle bonne idée d'avoir publié ce livre en format ibook...bravo à Radio-Canada et à tous les collaborateurs