• $19.99

Publisher Description

Un ouvrage de fonds qui reste une référence en psychologie de la lecture. Indispensable.


Ce livre propose une vision profondément renouvelée et stimulante d'une question à la fois classique et âprement discutée : l'apprentissage de la lecture. Sans rechigner à opérer les mises au point qui s'imposent, l'auteur ne veut pas ajouter à la controverse ; son intention est d'en saisir tous les fils pour mieux la dépasser. Il dégage les apports des trois grands courants de la recherche psycho-cognitive (psycholinguistique, psychologie cognitive et psychologie culturelle) et présente une synthèse inédite qui fait toujours référence en la matière.

L'auteur s'appuie sur les résultats des recherches qu'il a menées pour dresser le portrait du bon apprenti lecteur et, par contraste, de l'apprenti lecteur " fragile ".

D'une lecture aisée, ce livre s'adresse notamment aux enseignants et aux formateurs d'enseignements de l'école primaire, aux étudiants en master, aux enseignants spécialisés et aux psychologues scolaires, comme à toute personne intéressée par les enjeux de l'apprentissage de la lecture.

GENRE
Professional & Technical
RELEASED
2013
April 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
173
Pages
PUBLISHER
Retz
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
6.1
MB

More Books by Gérard Chauveau