• $12.99

Publisher Description

On appelle parfois l’Afrique du Sud la « Nation arc-en-ciel », pour désigner ce pays dont la société est parmi les plus complexes et les plus diversifiées de la planète. Les couleurs de l’arc-en-ciel ne désignent plus aujourd’hui les couleurs de la peau, mais celles des langues et des cultures. La Constitution de l’Afrique du Sud a reconnu après la chute de l’apartheid pas moins de 11 langues officielles. Mais cette désignation s’applique aussi à la très grande diversité géographique du pays, voire à son histoire mouvementée.
Comprendre l’Afrique du Sud est un livre pour mieux saisir toutes les couleurs du pays de Nelson Mandela. Il brosse un tableau des us et coutumes du pays afin de transformer votre séjour en Afrique du Sud en une expérience réussie. Que votre voyage en ce pays ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre l’Afrique du Sud vous permettra de nouer des relations avec le peuple sud-africain. Il présente un portrait de la vie quotidienne ainsi que toutes les nuances sociales et les particularités culturelles de la civilisation largement métissée d’Afrique du Sud. Le livre s’attarde en outre aux divers codes de conduite à connaître ou à respecter lors de rencontres et de situations de la vie de tous les jours, lors d’invitations chez les habitants ou lors d’événements spéciaux. Il comporte de plus de nombreux conseils pour les francophones désireux de faire des affaires en Afrique du Sud.
Ce livre de la collection « Comprendre » est destiné à ceux qui désirent en savoir plus sur l’Afrique du Sud, pour le tourisme ou un long séjour, pour le travail ou les études, voire par simple curiosité. Le livre est aussi destiné à tous ceux qui par leur travail ou leurs loisirs sont en relations avec la culture sud-africaine et avec des gens qui vivent ou ont vécu en Afrique du Sud.
Réussissez votre séjour en Afrique du Sud
Découvrez l'art de vivre à la sud-africaine
Évitez les faux pas en Afrique du Sud
Nouez des relations fructueuses en Afrique du sud
L’auteure :
Journaliste, écrivaine et conférencière, Lucie Pagé partage sa vie entre le Québec et
l’Afrique du Sud depuis 1990. Elle a été correspondante pour Radio-Canada et pigiste
pour divers médias québécois durant toute l’ère Mandela (1990-1999) ainsi que
dans les années 2000. Elle a réalisé et produit plusieurs documentaires, notamment
sur les chants de libération d’Afrique du Sud et la violence faite aux femmes. Elle a été
directrice du département de radio-télé diffusion à l’Institut pour l’avancement du
journalisme à Johannesburg. Elle a publié quatre ouvrages, des récits et des romans
traitant de l’Afrique du Sud, du continent africain, du racisme et de la justice sociale dans le monde. Elle est mariée à Jay Naidoo, ministre au cabinet de Nelson Mandela, et considère ses trois enfants comme ses plus grands chefs-d’oeuvre.

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2011
September 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
112
Pages
PUBLISHER
Guides de voyage Ulysse
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
824.7
KB

More Books by Lucie Pagé