• $20.99

Publisher Description

Chacun de nous peut déclencher une idée qui fait des étincelles et se propage !

Qu'est-ce qui rend les choses populaires ?

Si vous pensez à la publicité, détrompez-vous. Les gens n’écoutent pas les publicités, ils écoutent leurs pairs. Mais pourquoi les gens parlent-ils de certains produits et idées plus que d’autres ? Pourquoi certaines histoires et rumeurs sont-elles plus contagieuses ? Et qu’est-ce qui rend le contenu en ligne viral ?

Même avec des investissements marketing et publicitaires importants, tous les produits n’arrivent pas à atteindre le statut de « blockbuster ». Le professeur de marketing de Wharton, Jonah Berger a étudié les caractéristiques des produits et des messages qui deviennent viraux. Il expose pourquoi les produits font l’objet d’un bouche à oreille, rencontrent très vite un succès « épidémique » et d’autres non, et comment l’influence sociale façonne tout, des voitures que nous achetons aux vêtements que nous portons, en passant par les noms que nous donnons à nos enfants.

Dans Contagieux, Berger révèle la science secrète derrière le bouche à oreille et la transmission sociale. Des produits de consommation et des initiatives politiques aux rumeurs sur le lieu de travail et aux vidéos YouTube, découvrez la méthode STEPPS ou comment six principes de base rendent toutes sortes de choses contagieuses :

1. Le capital social (Social currency)

2. Les déclencheurs (Triggers)

3. L’émotion (Emotions)

4. La visibilité (Public)

5. La valeur pratique (Pratical values)

6. Le récit (Stories)

Contagieux fournit des techniques spécifiques et exploitables pour aider à la diffusion des informations, pour concevoir des messages, des publicités et du contenu que les gens partageront le plus largement grâce à l’effet réseau et comment les utiliser pour créer du buzz.

GENRE
Business & Personal Finance
RELEASED
2021
October 8
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
208
Pages
PUBLISHER
Pearson
SELLER
IMMATERIEL.FR
SIZE
1.3
MB

More Books by Jonah Berger

2013
2020
2014
2018
2016
2013