Dans son ombre

Une enquête de Maud Graham

    • 4,1 • 38 notes
    • 9,99 $
    • 9,99 $

Description de l’éditeur

Alors qu’une adolescente est en fugue, deux coéquipiers de l’enquêtrice Maud Graham en rencontrent la famille. À l’issue de cet entretien, les policiers sont convaincus d’une seule chose : on ne leur a pas tout dit. Serait-ce parce que le père est un homme politique bien en vue ? Parce que la soeur de la fugueuse ne veut pas être accusée d’avoir trahi sa jumelle ? Parce que la mère tient à protéger ceux qu’elle aime ? Pourtant, Graham ne peut concevoir que des parents ne fassent pas absolument tout pour que leur enfant soit retrouvé au plus vite.

Ce qui aurait pu se résumer à une banale rébellion adolescente s’avèrera être la première étape d’une enquête aux ramifications insoupçonnées devant lesquelles Maud Graham et ses collègues, portés par la volonté d’empêcher le pire, devront unir leurs forces.

GENRE
Mystères et suspense
SORTIE
2019
5 juin
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
364
Pages
ÉDITEUR
Éditions Druide
VENDEUR
De Marque, Inc.
TAILLE
1,7
 Mo

Avis des utilisateurs

Le monstre à batterie ,

Comme si on y était

D’emblée, j’avoue, je ne suis pas un lecteur de roman; mes lectures tournent plutôt autour de documents techniques ou de récits historiques. Alors me plonger dans un roman, c’est assez inhabituel pour moi, surtout parce que j’ai beaucoup de difficulté à entrer dans le roman, à vivre ce qui y est raconté. Or Christine Brouillette vient de changer tout ça.

On s’y croirait, on reconnaît les lieux, les périodes, les moments, on y vit les émotions, on sent les odeurs. Tout ça dans un style accessible et dans notre langue, sans artifices ou tournures incompréhensibles. J’étais à Mont-Carmel lorsque j’ai débuté la lecture... à quelques kilomètres seulement du lieu de la mort d’un des protagonistes. De retour à Québec, je me suis surpris de rechercher la petite rue sous le viaduc... y aurais-je trouvé d’autres indices? 😊

À lire et à porter en film!

Julie Otsuka ,

Dans son ombre

Pas le meilleur Chrystine Brouillet, auteur que j’aime beaucoup. Il n’y a aucun personnage sympathique dans ce roman, sauf Maud Graham et ses amis.

cloclo2323 ,

Très bon roman

Personnages complexes, histoire captivante. J’ai bien aimé la fin.........

Plus de livres par Chrystine Brouillet

2013
2012
2015
2011
2012
2017

D’autres ont aussi acheté

2017
2019
2020
2020
2018
2017