• $12.99

Publisher Description

La mythologie japonaise a enfin son dictionnaire des dieux !  Entre Histoire et folklore, le Shintoïsme est une religion qui se mélange à diverses influences depuis ses débuts (pouvoir politique, religions étrangères, folklore local, …). Son existence perdure et s'incruste dans un pays en constante évolution. On compte encore aujourd'hui plus de 80 000 sanctuaires shintoïstes éparpillés aux 4 coins du Japon.

Avec cet ouvrage, découvrez les 200 dieux et déesses les plus importants : leurs légendes, les sanctuaires dans lesquels ils sont priés, leur descendance et même le but premier de leur existence.
Appelés Kami ou encore Mikoto, les dieux japonais n'ont pas finis de vous surprendre ! 200 divinités célestes, terrestres et infernales ont marqués la culture japonaise. On compte parmi eux une quarantaine d'Empereurs qui ont changés le Japon, avant de devenir des dieux auprès de leurs ancêtres.
Car oui ! L'empereur du Japon, qu'on parle de Jinmu Tennō (神武天皇) ou même de l'empereur actuel, détient son pouvoir de ses illustres ancêtres divins.

Comment Amaterasu vient en aide aux empereurs durant leurs conquêtes ? Comment sont nés les dieux japonais ? Quelle est la véritable origine de la famille impériale actuelle ? Des questions aux réponses cachées dans cet ouvrage.
Anecdotes, légendes, récits, Histoire, complots, … Voilà bien des termes qui caractérisent l'Histoire du Japon mélangée avec le Shintoïsme.

Le dictionnaire des dieux japonais voit le jour après des mois de recherche intensive dans plus d'une 50 de sources mythologiques et religieuses. En réalité, une vraie bible pour les passionnés de récits mythologiques ou de la culture japonaise.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2020
August 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
224
Pages
PUBLISHER
Kevin tembouret
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
625.3
KB

More Books by kevin tembouret