• $8.99

Publisher Description

Un livre poétique consacré à l'opéra et à son histoire.

Opéra ? Qu’entendez-vous par là ? - le théâtre réunissant à la fois : drame, chant (solistes et chœurs), symphonie, danses, costumes, décors,éclairages et machinerie, qui a pris dès sa fondation en Europe le nom d’opéra, c’est-à-dire “ œuvre par excellence”. Désir et ambition d’un spectacle total dont l’évolution, de l’Orfeo (1607) de Monteverdi aux créations les plus récentes, fascine son public: les humains ont toujours désiré qu’on leur raconte des histoires et qu’on leur parle d’amour ; la grande affaire, c’est d’émouvoir !

Cet ouvrage vous fera redécouvrir, en vers autant qu'en prose, les grands compositeurs qui ont marqué l'histoire de l'opéra !


EXTRAIT

Tu es un maître de l'oratorio, un génie du tragique ;
Tes profonds sentiments concilient beauté et profondeur ;
Ta puissance est celle d'un Jules César et sa blondeur,
Ton défi était d'autant un défi musical que dramaturgique.

Merveilleux Haendel, tu fais basculer la belle épopée,
Passant du guerrier au sensuel, du comique au tragique
Ton Jules César rejoint les conquérants, le pathétique
Se mélangeant parfois à la voix soprano et à une mélopée !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1939 à Paris, Olivier Furon-Bazan est un écrivain-journaliste atypique qui compte plus d'une quarantaine d'ouvrages à son actif. Entre les ouvrages traitant sur le sport et le régionalisme, il est aussi l'auteur d'un premier roman L'Impasse des Brouillards avant de s'adonner à une nouvelle passion, la Poésie et aux nouvelles policières. Professeur à l'école supérieure de journalisme à Paris, il a participé à la formation de nombreux journalistes de la presse écrite et parlée.

Journaliste honoraire, conférencier dans plusieurs universités européennes, ce qui lui a permis de devenir Docteur Honoris Causa en Philosophie à la retraite. Il obtint de nombreuses distinctions dont des prix du meilleur reportage sportif et de la Nouvelle ainsi que le Grand Prix de la Poésie Francophone en 2009 avec son ouvrage surréaliste Love à Toi.

GENRE
History
RELEASED
2019
March 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
273
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.3
MB