Ecologie, la grande arnaque Ecologie, la grande arnaque

Ecologie, la grande arnaque

    • $25.99
    • $25.99

Publisher Description

L'écologie est affaire trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. Ils se trompent et nous trompent. Avec six tonnes de rejet par habitant contre le double dans les autres pays développés ou même en Chine, la France donne déjà l'exemple au reste de la planète. Si les autres étaient aussi vertueux que nous, la pollution serait un problème en voie d'être réglé. Pourquoi donc dépenser chaque année des dizaines de milliards d'euros pour tenter de réduire nos émissions, puisque celles-ci ne représentent guère plus de 1% des émissions de la planète, soit moins que l'accroissement annuel de la Chine, qui met en service chaque semaine une centrale à charbon de grande puissance ? Pourquoi couvrir notre pays d'éoliennes qui produisent du courant quand nous n'en avons pas besoin ? Pourquoi subventionner sans fin la production de biocarburants qui ne peuvent être que marginaux ? Pourquoi bloquer la circulation dans nos villes sous le prétexte de sauver la planète ?

Christian Gérondeau pose les questions qui fâchent : allons-nous continuer longtemps à céder au terrorisme intellectuel et au règne sans partage du « politiquement correct » qui sévit dès qu'il s'agit d'écologie ?

« Au-delà de la polémique, somme toute décapante, l'intérêt de ce réquisitoire tient au savoir encyclopédique de l'auteur prenant à contre-pied les solutions préconisées par les environnementalistes. »
Josseline Abonneau, Le Figaro.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2015
February 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
288
Pages
PUBLISHER
ALBIN MICHEL
SELLER
ADILIBRE
SIZE
1.2
MB

More Books by Christian Gerondeau

Les douze mensonges du GIEC Les douze mensonges du GIEC
2022
Le climat par les chiffres Le climat par les chiffres
2023
la religion écologiste la religion écologiste
2021
La voiture électrique et autres folies La voiture électrique et autres folies
2022
C02 un mythe planétaire C02 un mythe planétaire
2009
Climat, j'accuse Climat, j'accuse
2015