• 18,99 $

Description de l’éditeur

En as-tu besoin? En as-tu vraiment besoin?
Dans cet ouvrage capital où le chroniqueur affaires et économie de Paul Arcand passe dans son tordeur une quarantaine de sujets avec perspicacité et humour, cette question toute simple invite à revoir toutes les décisions qui ont un effet direct sur notre compte de banque.
Au Québec, l’analphabétisme financier et la consommation à outrance influent négativement sur l’existence de chacun. Pour aider à voir les choses d’un œil neuf, En as-tu vraiment besoin? place un miroir réaliste devant nos choix de vie et leurs conséquences. L’auteur y remet en question notre façon de dépenser et insiste sur la nécessité de se construire une marge de manœuvre financière.
Cette lecture ne laissera personne indifférent. Pierre-Yves McSween parle d’argent sans filtre et sans tabou, comme on ne l’a jamais fait auparavant dans un livre sur le sujet. Il propose de brillants mécanismes d’autodéfense contre la société de consommation et la naïveté financière. Avec deux grands objectifs en tête: définir le comportement d’un citoyen responsable financièrement; puis, donner au lecteur, enfin, un peu plus de cette liberté dont il a vraiment, tellement, carrément besoin.

Pierre-Yves McSween est comptable professionnel agréé (MBA, CPA auditeur, CA). Chroniqueur affaires et économie au 98,5 FM (Cogeco), il est aussi collaborateur à La Presse, blogueur à Voir.ca et professeur d’administration au cégep régional de Lanaudière à L’Assomption.

GENRE
Entreprise et management
SORTIE
2016
7 septembre
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
370
Pages
ÉDITEUR
Guy Saint-Jean Editeur
VENDEUR
De Marque, Inc.
TAILLE
4
 Mo

Avis des utilisateurs

Clau322 ,

Informatif et utile

Informatif, mais déconseillé à ceux qui s’offusque facilement! L’auteur a des opinions très marquées!

Humble et libre ,

Parce que, au pif, 90 % des gens en ont vraiment de besoin...

🤑

petitprince2027 ,

Sans détour

De manière franche et souvent tranchée, McSween nous provoque, nous remet en question. Il est l'ami que vous n'avez possiblement pas pour vous ramener à l'ordre en matière de consommation et de finances personnelles. Vous aimerez les références québécoises et un genre d'humour, parfois décapant. Que vous gagniez 10,000 ou 100,000 par année, vous en apprécierez la lecture.

Plus de livres par Pierre-Yves McSween