Espère Espère

Publisher Description

" Comme un testament laissé au peuple de Dieu " Corse Matin

" Le Souverain se raconte avec humour et sincérité." Paris Match

« Une autobiographie n’est pas une affaire privée, mais plutôt un sac de voyage. La mémoire n’est pas seulement ce dont nous nous rappelons, mais ce qui nous entoure. Elle ne parle pas uniquement de ce qui a été, mais aussi de ce qui sera. La mémoire est un présent qui n’en finit jamais de passer, dit un poète mexicain. Cela semble hier, et en réalité c’est demain. »

Récit d’une vie tout entière vouée à la foi, Espère est la première autobiographie jamais publiée par un pape de son vivant. Le pape François avait d’abord souhaité que ce document exceptionnel ne paraisse qu’après sa mort, mais les exigences de notre temps l’ont résolu à rendre public ce précieux héritage.

Dans ce livre inspiré par le désir sincère de transmettre un message d’espoir aux générations futures, le Pape François ne masque rien de sa jeunesse, de ses passions, de ses hésitations et de ses échecs. Il évoque également les enjeux majeurs de son pontificat et les valeurs qui guident son action : la paix, la justice et la fraternité.

Contre la folie de la guerre et de la destruction qui frappent notre siècle, ce « roman d’une vie » constitue un testament moral et spirituel d’une force unique.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2025
January 15
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
400
Pages
PUBLISHER
ALBIN MICHEL
SELLER
Editions Albin Michel
SIZE
11
MB
La Porteuse de lettres La Porteuse de lettres
2025
La Condamnation des vivants La Condamnation des vivants
2025
La Malnata La Malnata
2026
Magies d'automne Magies d'automne
2025
Big Brother Big Brother
2024
La boue La boue
1989
Le Barman du Ritz Le Barman du Ritz
2024
Fables de la Fontaine Fables de la Fontaine
1668