• $29.99

Publisher Description

L’exercice du jugement clinique requiert, de la part de tout professionnel œuvrant en santé mentale, de développer des habiletés d’analyse lui permettant de répondre de plus en plus aux besoins des personnes présentant des problématiques complexes. 

Dans cet ouvrage, l’auteure propose un modèle intégré de lecture de l’interaction qui met en relief une zone d’interaction éducative. C’est à la lecture de ce qui se passe à l’intérieur de cette zone que le professionnel pourra étayer son jugement clinique. Ce modèle intégré repose sur des modèles théoriques reconnus et tente une reconfiguration de certains concepts fondateurs en psychoéducation. En plus, l’auteure suggère une grille de lecture psychodéveloppementale de la situation d’inadaptation mettant en relief les facteurs interagissant dans l’histoire passée ou actuelle de la personne. 

L’ouvrage s’adresse avant tout aux professionnels en exercice ainsi qu’aux formateurs et aux étudiants inscrits à la maîtrise en psychoéducation. L’auteure y présente des analyses de cas, des exercices pratiques et des exemples de rapports d’évaluation. Tout ceci afin d’appuyer le professionnel dans sa compréhension des problématiques complexes nécessitant une lecture multifactorielle et multiniveau.

GENRE
Professional & Technical
RELEASED
2019
September 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
228
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
12.5
MB

More Books by Suzanne Manningham