• $6.99

Publisher Description

Partez à la découverte de la Fabuleuse Lisbonne, au Portugal, avec ce chapitre extrait du guide Ulysse Fabuleux Portugal.
Le Castelo de São Jorge est le monument le mieux connu des Lisboètes. Lorsque le roi Afonso Henriques investit la forteresse en 1147, chassant alors les Maures, il s’empara du berceau même de la ville. C’est en effet en ces lieux et sur le versant correspondant à l’actuel quartier de l’Alfama que se développa Lisbonne.
La Fundação Calouste Gulbenkian et son agréable parc sont situés dans le secteur de São Sebastião. Cette fondation doit son origine à un riche homme d’affaires d’origine arménienne, Calouste Gulbenkian. Grand amateur d’art, il amasse une impressionnante collection de plus de 6 000 œuvres d’art, dont certaines sont présentées au Museu Calouste Gulbenkian.
Le Museu Calouste Gulbenkian renferme de nombreux objets décoratifs et œuvres d’art de la collection personnelle de Calouste Gulbenkian (sculptures, tableaux, faïences, bibelots) provenant surtout d’Europe et d’Orient et représentant plusieurs époques distinctes.
Le Jardim da Estrela est un des plus anciens parcs de la ville, apprécié pour son calme et ses espaces verts. Avec ses jolies sculptures, ses bassins, ses allées de peupliers, ses platanes et ses cèdres, il est aussi l’un des plus romantiques de Lisbonne.
Le Museu Nacional de Arte Antiga, ce musée d’art ancien, est aménagé dans un palais autrefois habité par le marquis de Pombal, et possède une riche collection d’œuvres couvrant la période du XIVe siècle au XIXe siècle.
S’il ne fallait visiter qu’un seul lieu à Lisbonne, il s’agirait sans conteste du Mosteiro dos Jerónimos. Dom Manuel I et ses successeurs purent, grâce à la découverte de la route des Indes et à son apport en richesses, investir des sommes fabuleuses dans l’édification des bâtiments et engager les meilleurs artisans et architectes de l’époque.
Bâtie pour défendre le port et l’accès au fleuve et, à l’origine, placée au milieu de celui-ci, la Torre de Belém, une belle tour de style manuélin, fut construite entre 1515 et 1521 sur ordre du roi Manuel I.
Ce chapitre contient des informations sur les attraits et les meilleurs sites à visiter, cotés selon un système d’étoiles pour vous aider à identifier les lieux les plus importants, le tout illustré de nombreuses photographies en couleurs, en plus d’une carte de la région et d’un plan de la ville en couleurs indiquant toutes les attractions et tous les autres points d’intérêt.

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2016
July 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
36
Pages
PUBLISHER
Guides de voyage Ulysse
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
10.5
MB

More Books by Marc Rigole

Other Books in This Series