Femmes slaves Femmes slaves

Femmes slaves

Dix nouvelles

    • $10.99
    • $10.99

Publisher Description

Pour la première fois réunies en un volume, les dix nouvelles de ce recueil ont paru de 1889 à 1891 dans la Revue des deux mondes. Prenant pour décor l'empire austro-hongrois, Sacher-Masoch ouvre son carnet de portraits de femmes vengeresses, de paysannes humiliées par les nobles, entre exotisme, cruauté et drôlerie.
Dominatrices, indépendantes, ces femmes slaves aux nerfs d'acier ne sont pas faites pour l'ornement d'un harem : pareilles à des amazones, elles sont prêtes à monter sur les barricades lors des insurrections, à mourir pour des idées, ou à punir sans hésitations les hommes qui se jouent d'elles.

Un romancier galicien : M. Sacher-Masochde sa traductrice attitrée Thérèse Bentzon suit et éclaire ces nouvelles. Parue en 1875 cette étude critique démontre que sa " tâche est celle d'un peintre de la nature sauvage et de l'homme primitif, celle d'un pionnier ".

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2013
January 24
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
176
Pages
PUBLISHER
12-21
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
2.1
MB
Venus in Furs Venus in Furs
2010
La Vénus à la fourrure La Vénus à la fourrure
2013
Venus in Furs Venus in Furs
2014
Venus in Furs Venus in Furs
2012
Venus in Furs Venus in Furs
2010
12 Masterpieces of  Erotic literature. Illustrated 12 Masterpieces of  Erotic literature. Illustrated
2023