• $4.99

Publisher Description

C'est une histoire qui ne se déroule pas ici et encore moins maintenant. C'est une histoire où un moment de l'histoire française n'aurait pas eu lieu, une histoire qui aurait pris un autre chemin. C'est un monde où Louis XVI et sa famille ont réussi à s'enfuir lors de la Révolution.
Dans cette histoire, Léon est une jeune Pupille de la Nation qui décide de partir à la recherche de sa famille qu'il ne croit pas morte, tout en fuyant un destin que le gouvernement en place depuis quelques décennies cherche à lui imposer. Dans son orphelinat, comme dans beaucoup d'autres, il y a ceux qui ont été arrachés à leur famille et ceux qui n'en ont plus. Lui est censé faire partie de la seconde catégorie mais il n'y a jamais cru et pour rien au monde il ne se laissera convaincre du contraire. Le jeune médecin, fraichement diplômé, sent qu'on lui ment. Quelque chose au fond de son être lui dit que sa famille est là, quelque part, à l'attendre. Quand, la veille de son dix-huitième anniversaire, il se retrouve affecté à un poste au sein d'un nouvel orphelinat, c'en est trop pour lui. Il va tout quitter et poursuivre ses espoirs fous.
Son périple, subitement écourté et dévié, va le mener vers une vie couverte de secrets. Alors qu'il avait toujours été cloîtré dans son orphelinat, Léon découvre une nouvelle facette de son pays qu'il n'aurait pas soupçonnée. Une aventure qui l'emmènera plus loin que les barrières qu'instaurent un gouvernement théoriquement parfait.
Plus Léon avance, plus il s'embourbe dans le mensonge et les secrets mais pour connaître la chaleur et l'amour d'un foyer, il est prêt à tout. Même à vivre dans la tromperie.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2017
June 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
430
Pages
PUBLISHER
Bookelis
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
1.4
MB

More Books by Charlotte Dujardin