• $21.99

Publisher Description

L'action des communautés religieuses s'est déployée dans de nombreuses directions au Québec. Missions, éducation, hôpitaux, œuvres sociales : au-delà du domaine spirituel, ces milliers de femmes et d'hommes ont contribué à façonner la société en profondeur durant plus de quatre siècles.

Or, le Québec moderne s'est sécularisé, et ce changement profond se traduit dans les chiffres. D'un sommet de 60 000 membres en 1961, les effectifs des quelque 200 communautés catholiques sont passés à environ 15 000 en 2010, et continuent de décroître – tout comme les connaissances collectives à leur sujet tendent à s'estomper.

Cette synthèse accessible de Guy Laperrière arrive donc à point nommé. On y trouvera, pour la première fois, une histoire complète des communautés religieuses depuis la Nouvelle-France ; on découvrira la grande variété de leurs rôles et de leurs parcours, des communautés les plus engagées socialement aux ordres contemplatifs ; et l'on envisagera, sans éluder les problèmes, la réalité actuelle d'une institution à l'influence considérable.

GENRE
Religion & Spirituality
RELEASED
2015
April 2
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
336
Pages
PUBLISHER
VLB éditeur
SELLER
Messageries A.D.P. Inc.
SIZE
1.4
MB

More Books by Guy Laperrière