• $10.99

Publisher Description

Ce livre est né d’une indignation. Indignation d’un journaliste, indignation d’un citoyen. Indignation d’un homme qui a fait de l’information sur la Côte d’Ivoire sa spécialité. Et qui ne cesse de se rendre compte de la puissance de la machination qui, hier comme aujourd’hui, tente d’imposer comme un fait historique un mensonge fondamental. Alors que la déstabilisation armée de la Côte d’Ivoire a démarré moins de six mois après son départ du Fonds monétaire international et son entrée officielle dans l’arène politique ivoirienne, Alassane Ouattara n’aurait aucune responsabilité politique ou judiciaire dans un drame ivoirien qui a occasionné bien plus que les 3 000 morts officiels de la guerre postélectorale.

Mon indignation s’est nourrie de colères successives, en général alimentées par des articles de presse non seulement factuellement mensongers, mais moralement odieux. Ou par des rapports d’organisations de défense des droits de l’homme tendancieux, dont certains passages relevaient plus de la fiction accusatrice que d’une recension sourcilleuse des faits.

Ce livre ne se donne pas pour objectif de recenser tous ces coups portés à la vérité depuis que la vie politique ivoirienne s’est colorée de rouge sang. Une bible entière ne suffirait pas à les énumérer.

L’objectif premier de ce festival du mensonge et de l’omission est de garantir à Alassane Ouattara une impunité de première classe. Et c’est contre cette impunité que ce petit ouvrage va en guerre.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2012
September 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
120
Pages
PUBLISHER
Books on Demand
SELLER
eBoD GmbH
SIZE
399.5
KB

More Books by Théophile Kouamouo