Je me voyage Je me voyage

Je me voyage

Mémoires

    • $27.99
    • $27.99

Publisher Description

Pour la première fois, la linguiste, psychanalyste, romancière  Julia Kristeva – reconnue à l’étranger parmi les plus importants intellectuels de notre époque – dévoile des facettes intimes de sa vie, qu’elle éprouve comme un voyage. Trois quarts de siècle en affinité avec les vertiges identitaires de l’exil et de l’amour.
Ce livre nous donne à voir l’enfant née en Bulgarie, puis la jeune femme découvrant Paris et qui éclot dans le bouillonnement de Saint-Germain-des-Prés des années 1970, mais aussi l’amante, l’épouse, la mère.
Je me voyage nous convie à la suivre dans la chair des mots et à partager en sa compagnie cette traversée : Europe de l’après-guerre en ruine puis reconstruite, communisme, libéralisme, mondialisation, mais aussi dépression nationale, terrorisme, désir de France, sans oublier la littérature et l’expérience intérieure.
Par-delà la genèse d’une œuvre et de sa philosophie, c’est une vitalité existentielle, à l’affût des mutations historiques de notre monde que nous communiquent ces Mémoires sous forme d’entretiens.
 
Samuel Dock est psychologue clinicien et écrivain. Son premier roman, L’Apocalypse de Jonathan (2012), a été bien accueilli par le public et la critique. Son dernier essai, Le Nouveau Choc des générations, a paru chez Plon en 2015. Depuis 2012, il écrit une tribune libre au Huffington Post.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2016
October 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
316
Pages
PUBLISHER
Fayard
SELLER
Hachette Livre
SIZE
8
MB
Le génie Féminin Le génie Féminin
2014
Etrangers à nous-mêmes Etrangers à nous-mêmes
2014
Desire in Language Desire in Language
2024
This Incredible Need to Believe This Incredible Need to Believe
2009
Pouvoirs de l'horreur. Essai sur l'abjection Pouvoirs de l'horreur. Essai sur l'abjection
2015
Un été avec Proust Un été avec Proust
2014