• $3.99

Publisher Description

Ce livre s’adresse aux passionnés de Jeeps voulant retrouver ou découvrir les célèbres rencontres du Chambon sur le Lac qui rassemblent depuis une quinzaine d’années des centaines de voitures et des milliers de visiteurs.

Le reportage montre des figures spectaculaires dans le sable, la boue, la neige, sur les rochers ou à flanc de montagne et les parcours au Road book proposés aux participants.

Il dresse des portraits de Jeepers passionnés et montre la diversité des voitures, des vieilles Willys d’origine, des Gladiators ou des Wagoneers aux prototypes taillés pour le Rock Crawling, sans oublier les CJ, XJ, tous les Wranglers, les Cherokees et les Grand Cherokees.

Les rencontres de Jeepers présentent toujours une ambiance extraordinaire et conviviale, mais aussi une école de pilotage de 4X4. Il suffit de regarder les prouesses des passionnés pour s’en inspirer et savoir mieux utiliser sa Jeep (ou son SUV) sans risque pour se sortir d’une grosse ornière, passer des rochers, etc.

Le livre présente brièvement l’histoire de cette marque qui a commémoré ses 75 ans en 2016 et n’élude pas les questions sur son avenir maintenant qu’elle appartient au groupe Fiat avant d’autres évolutions stratégiques.

Les Jeepers qui viennent au Chambon adhèrent aux valeurs de la marque : la liberté (liée à la Seconde guerre mondiale), l’indépendance, le goût de l’aventure et un certain esprit de résistance au conformisme...

A l’heure où cette formidable manifestation doit réduire ses activités en raison de toutes sortes de raisons administratives liées aux politiques anti 4X4, c’est le moment de retrouver ou de découvrir une ambiance unique en France.


100 pages interactives, 340 photos, 6 vidéos.

Reportages originaux réalisés entre 2011 et 2019 par l’auteur. 


Jean-Luc Michel est un passionné de Jeep, lui même jeeper. Il a écrit une dizaine de livres sur toutes sortes d’autres sujets, du Bénin à l’Egypte en passant par le Vendée Globe.

GENRE
Sports & Outdoors
RELEASED
2019
June 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
100
Pages
PUBLISHER
COMMUNIQUANCE
SELLER
COMMUNIQUANCE
SIZE
401.5
MB

More Books by Jean-Luc Michel