• $4.99

Publisher Description

Décryptez l’art de John William Waterhouse en moins d’une heure !

Célèbre de son vivant, John William Waterhouse disparaît ensuite dans le flot des peintres victoriens de la fin du XIXe siècle et sombre dans l'oubli pendant de nombreuses années. Pourtant, sans révolutionner l'art de son temps, il donne un nouveau souffle à l'esthétique préraphaélite grâce à une approche moins réaliste de la peinture. Son inspiration, il la puise essentiellement dans l'Antiquité, la mythologie et la littérature, composant des toiles intemporelles et pleines de poésie dans lesquelles les figures féminines sont largement mises à l'honneur, dans un subtil mélange de grâce et de volupté.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
Le contexte culturel dans lequel Waterhouse s’inscritLa vie de l’artiste et son parcoursLes caractéristiques et spécificités de son artUne sélection d’œuvres-clés de WaterhouseSon impact dans l’histoire de l’artLe mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série 50MINUTES | Artistes, Delphine Gervais de Lafond part sur les traces de John William Waterhouse. Après l'histoire de sa vie, entre discrétion et célébrité, elle se penche sur son œuvre et ses mille et une nuances, exemples à l'appui. Elle analyse notamment La Dame de Shalott, Hylas et les Nymphes ou encore Le Jardin enchanté, nous plongeant dans un univers au charme ensorcelant. » Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection 50MINUTES aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2015
July 31
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
36
Pages
PUBLISHER
50 Minutes
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
3.5
MB

More Books by Delphine Gervais de Lafond

Other Books in This Series