• $13.99

Publisher Description

Dans ce dernier volet d’une incroyable trilogie romanesque aux accents aventuro-écologiques, la narratrice universelle (l’eau) embarque les lecteurs là où elle les avait laissés, après la mort tragique de Jo Groenland, pendant son périple vers le Nord. Il n’avait pas tenté ce voyage seul, oh non ! Il était accompagné d’un morse, d’un narval, de Sealvin son jeune protégé, ainsi que de Jonathan Tenderbear, l’ourse polaire végétarienne. Cette dernière se donne pour mission de mener Sealvin, encore un jeune phoque orphelin, vers un groupe de phoques qui l’adopterait sans doute. La tâche s’annonce ardue, d’autant plus que la mission de l’ourse est double, puisqu’elle désire par-dessus tout retrouver son frère disparu depuis si longtemps. C’est d’ailleurs la seule famille qui lui reste et la dernière fois que Jonathan Tenderbear a vu son frère, il était accroché à un hélicoptère…

Quelle direction prendre en premier pour retrouver son frère, la seule famille qui lui reste ? Grâce aux conseils de Tutuq, son ami husky tireur de traîneau, le périple commence ! Pemière de plusieurs destinations : Goosetown ! En route, Tutuq va éclairer l’ourse flexitarienne sur la grande histoire de la descendance du loup. Mais Jonathan Tenderbear n’est pas au bout de surprises, et d’obstacles ! 

L’aventure s’annonce extrême pour l’ourse, maintenant accompagnée de son nouveau  comparse, Marjo, un corbeau volubile et brillant, qui recherche désespérément Collette la corneille.

Une fin de trilogie étonnante, bouleversante, qui plonge encore une fois les lecteurs dans des thématiques tel que les bouleversements climatiques et écologiques, le tout rendu avec humour, sagesse et accompagné d’une bonne dose de péripéties qui tiennent les lecteurs de tous les âges en haleine jusqu’à la fin ! Un voyage de lecture inoubliable dans une faune sauvage fragilisée par l’homme.

GENRE
Young Adult
RELEASED
2021
April 8
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
272
Pages
PUBLISHER
Les Éditions La Presse
SELLER
GROUPE FIDES INC.
SIZE
7.5
MB

More Books by Boucar Diouf