Publisher Description

LE LIVRE QUI FAIT FUIR LES GURUS!

"La Dernière Directive par Krishnakant Desai a été peut-être la publication la plus influente dans le monde Vaisnava depuis 1977".
- HH Bhakti Vikasa Swami, un des gurus d'ISKCON

Qui devrait initier des disciples dans le Mouvement Hare Krishna?

La pureté spirituelle et le prestige général de l'Association Internationale pour la Conscience de Krishna (ISKCON, ou le Mouvement Hare Krishna) ont subi une grave détérioration depuis le départ physique le 14 novembre 1977 de son pur et saint fondateur, Sa Divine Grâce AC Bhaktivedanta Swami Srila Prabhupada. La plupart des scandales qui ont ébranlé le Mouvement remontent à des déviations assez flagrantes des instructions et des normes pures données par Srila Prabhupada, dont la principale est l'interruption non autorisée de sa position de seul guru initiateur (diksa) d'ISKCON.

Cette déviation particulière a été soulignée en 1996 dans la première édition de La Dernière Directive qui a été envoyée à tous les dirgeants d'ISKCON dans le but d'aider à résoudre les problèmes du Mouvement. Aucun dirigeant d'ISKCON ne pourrait désormais sérieusement affirmer ignorer les documents légaux, signés personnellement par Srila Prabhupada, qui indiquent clairement son intention de rester le seul guru initiateur du mouvement spirituel planétaire qu'il a fondé. Ce sont ces documents légaux qui constituent le noyau de La Dernière Directive.

Loin d'accepter les conclusions de La Dernière Directive, le Conseil d'administration d'ISKCON (GBC) a entrepris une campagne systématique et parfois brutale de harcèlement, répression et expulsions. Certes, ce n'est pas un hasard si la plupart des membres du GBC, sinon tous, sont aussi des gurus initiateurs?

Ce livre aidera le lecteur à s'attaquer aux simples faits qui sous-tendent l'une des controverses religieuses les plus fascinantes et les plus sérieuses de l'époque moderne.

"Les membres du GBC devraient tous être des gurus instructeurs. Je suis le guru initiateur, et vous devriez être les gurus instructeurs en enseignant ce que j'enseigne et en faisant ce que je fais".
- Lettre de Srila Prabhupada à Madhudvisa, 4/8/1975

"Oui, je suis le maître spirituel de cette institution, et tous les membres de cette Association sont censés être mes disciples. Ils suivent les règles et les principes que je leur demande de suivre, et ils sont initiés par moi spirituellement."
- Entrevue Radio de Srila Prabhupada, 13/12/1968

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2017
May 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
195
Pages
PUBLISHER
ISKCON Revival Movement
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
2.5
MB

More Books by Krishnakant Desai