• $18.99

Publisher Description

1952. Si bien des années ont passé depuis la guerre, le spectre du communisme hante de plus en plus les esprits et terrorise les catholiques du Québec. Maurice Duplessis se fait le champion de la défense de la religion et de la langue française, main dans la main avec le clergé tout-puissant, et il essaie par tous les moyens possibles de réprimer les ouvriers et les syndicats qui tentent d’obtenir de meilleures conditions de travail. Le Chef est sans pitié et la Grande Noirceur s’amorce…

À Saint-Pie-de-Bagot, vaille que vaille, Fernand et Henriette Dupré tentent de trouver le bonheur auprès de leurs trois enfants. Fernand, homme de cœur et de principes, continue ses activités au sein de l’Ordre de Jacques-Cartier ; ses absences répétées et prolongées laissent Henriette seule à la maison à se morfondre d’ennui. Après huit ans d’un mariage de raison, le couple vit des heures creuses.

Par bonheur, Henriette trouve un nouveau sens à sa vie en renouant avec son frère Gaston. Ensemble, ils se donnent pour mission de retrouver l’enfant de leur sœur Estelle et de les réunir. Mais le destin n’en a pas fini pour autant avec Henriette… Un revenant surgi du passé viendra torturer son âme et mettre en péril l’équilibre fragile de son couple. À l’heure de vérité, succombera-t-elle à la passion ou se soumettra-t-elle à la raison?

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2020
October 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
303
Pages
PUBLISHER
Éditions Hurtubise
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
2.9
MB

More Books by Josée Ouimet

Other Books in This Series