La folie du roi Marc La folie du roi Marc

La folie du roi Marc

    • $10.99
    • $10.99

Publisher Description

" Je m'appelle Marc, je suis roi de Cornouailles et ma femme me trompe. Elle s'appelle Yseut. Derrière son silence, je l'entends ordonner le saccage de ma vie. "
Le roi Marc : l'oublié du roman fondateur de l'amour en Occident, le mari trompé, roi de misère, qui ne peut qu'assister impuissant à la passion sublime entre Yseut, sa femme, et Tristan, son neveu. Ne méritait-il pas, pour la première fois, de prendre la parole et de dire sa tristesse, sa rage, son amour à lui ?
Monologue à en perdre le souffle, errance d'un roi seul dans les odeurs d'air salé et de bois brûlé, cavalcades au bord des falaises de Tintagel, choc des armes, folie des mots. Ce monarque médiéval est un homme d'aujourd'hui.
Avec un lyrisme qui emprunte à la légende toute sa force, Clara Dupont-Monod dit l'amour furieux et doux d'un homme pour Yseut l'infidèle, « au corps de vent, de catin, d'enfant malade ».

Clara Dupont-Monod est née à Paris en 1973. Elle est l'auteur chez Grasset d'un premier roman, Eova Luciole.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2000
August 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
225
Pages
PUBLISHER
Grasset
SELLER
Hachette Livre
SIZE
326.4
KB
S'adapter S'adapter
2021
La révolte La révolte
2018
Le roi disait que j'étais diable Le roi disait que j'étais diable
2014
Histoire d'une prostituée Histoire d'une prostituée
2003
La Confrontation La Confrontation
2025
And the Stones Cry Out And the Stones Cry Out
2024
Le Silence et la Colère Le Silence et la Colère
2023
Le Grand Monde Le Grand Monde
2022