• $19.99

Publisher Description

Hauts dans le ciel, les voiliers de bernaches qui traversent le ciel m’ont inspirée. À l’écriture, j’ai réalisé que ma proposition de création allait devenir une expérience riche en humanité.

Au sein de ce projet, des questions délicates allaient être soulevées : la crise migratoire actuelle, la crise identitaire et culturelle de certains peuples, ainsi que d’autres réalités sociales et environnementales.

Quelques mois plus tard, un projet d’arts plastiques prenait vie dans plusieurs écoles à travers la province. Les bernaches se sont envolées, empruntant trois trajets différents pour effectuer leur parcours migratoire. S’arrêtant d’école en école, les bernaches étaient soignées par ceux qui les accueillaient et repartaient plus nombreuses vers d’autres lieux. Sur leur corps, des marques identitaires et culturelles réalisées par leurs créateurs.

Ainsi, les bernaches se sont multipliées. Animées par la couleur, la beauté de leurs différences et le désir de rencontrer l’autre, elles ont parcouru plus de 3 000 km. Leur voyage achevé, les bernaches retournaient à ceux qui les avaient mises au monde : enfants, adolescents, adultes et aînés.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
September 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
217
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
22.4
MB

More Books by Anne Deslauriers