• $7.99

Publisher Description

Parmi les victimes d’injustice, il y en a qui, incapables de reprendre pied dans une vie normale, sont à jamais brisées par le mal qu’on leur a fait.

La cruauté et les souffrances infligées ne peuvent être expiées. Cependant, une attitude positive envers la vie, et des relations étroites avec un Dieu tout-puissant, qui peut changer les larmes en rire, malgré les blessures de l’âme, ont aidé Hermine Schmidt à survivre à la persécution en Allemagne nationale-socialiste, et au camp d’extermination de Stutthof.

Hermine Schmidt raconte sa vie - son enfance brutalement interrompue par la dictature nazie, sa jeunesse qu’on lui a volée, son arrestation à l’âge de dix-sept ans, sa détention et sa déportation, les moments dramatiques et bouleversants de leur évacuation à bord d’un chaland, en compagnie de 370 rescapés du camp, décharnés et pitoyables, et leur sauvetage – qui ressemble fort à un miracle.

Son histoire, marquée d’un optimisme inébranlable, est une exhortation adressée aux générations futures à lutter contre l’iniquité, la haine, et l’oppression.

« La faim et la détresse, la torture et la mort
Les ont amenés sur une côte étrangère
Pour y trouver un esprit compatissant
Et une main tendue. »

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2018
March 19
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
228
Pages
PUBLISHER
Editions Schortgen SARL
SELLER
Libreka GmbH
SIZE
4.4
MB

More Books by Hermine Schmidt