La mue des anges

Roman

    • $5.99
    • $5.99

Publisher Description

Pour apprendre à se connaitre, Benoit Asselin a choisi de vivre des voyages, des rencontres et des découvertes impromptues...

Ma liberté, celle à laquelle j’aspire, est largement accompagnée d’une douce musique. Il faut d’abord faire silence pour laisser venir en soi l’harmonie entre ses pas, son cœur et son esprit. Il faut prendre le rythme tranquillement, comme dans l’exercice d’un mantra que l’on répète continuellement pour orchestrer correctement la chorale des anges. J’ai composé ma mélodie pendant des lunes sur un tempo inégal sans dévier de la course des saisons et en cumulant les années rondes. Le temps s’est écoulé sur un lustre, puis deux, avant d’améliorer la cadence mélodique que je célèbre aujourd’hui, a cappella. En dehors de cette portée personnelle, je m’intéresse au concert des Hommes et à ma fuite en avant qui en sera, j’en suis sûr, une fuite libératrice et spectaculaire.

Laissez-vous guider par l'auteur et voyagez avec lui dans ses souvenirs, riches de rencontres et de voyages. Un récit de vie qui vous laissera rêveur !

EXTRAIT

Pendant un instant, je doute. Immobile, j’ouvre les yeux sur ce nouvel horizon. C’est un vaste territoire qui se révèle être un Nouveau Monde. Au loin, je remarque un champ lumineux. Un champ verdoyant frappé en son cœur par les chauds rayons d’un soleil d’automne. Je découvre tout au bout du monde, un champ de citrouille. De grosses citrouilles matures et orangées. J’ai l’essentiel de la fête d’Halloween sous les yeux, un paradis ludique où les abominables monstres et les tonnes de sucreries sont sans limites. Au-delà des frontières habituelles, je découvre l’imaginaire : une possible île à la noix de coco, une plage réinventée au sucre d’érable et un probable pays aux averses de confettis. À ce moment précis, dans une lumière qui me traverse l’esprit, je réalise que la Terre est loin d’être ronde. En fait, la Terre est une fresque gigantesque peinte de bleu et de blanc sous une douce averse d’étoiles. Le chemin qui se dessine devant moi sert de pont à celui qui souhaite parcourir les plus belles courbes de la planète. Je découvre à huit ans la fuite salutaire. Une franche occasion de sillonner la vie au-delà des limites du monde et de respirer à plein poumon une grande bouffée d’humanité.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Benoit Asselin est un passionné de voyages et de découvertes. Depuis son plus jeune âge, il a dévoré les livres pour se nourrir de lectures afin de mieux comprendre la trajectoire des hommes. Il écrit depuis 1998 et, depuis, il écrit tous les jours. Bien naturellement, l’écriture a pris toutes sortes de directions et elle lui permet, aujourd’hui, de défendre sa propre humanité.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2019
October 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
150
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
267.9
KB

More Books by Benoit Asselin

2019
2022
2020
2020
2019