• $26.99

Publisher Description

Il était une fois... la Seconde Guerre mondiale !



La Seconde Guerre mondiale n'est pas un événement comme un autre. Sur la condamnation du nazisme s'est édifié a contrario le système de valeurs qui forme notre horizon moral : droits de l'Homme, liberté, démocratie, pluralisme... C'est par elles que la France et l'Allemagne ont pu mettre un terme à des siècles de conflit et construire ensemble une Europe pacifiée et unie. C'est pourquoi un retour à l'histoire de cette tragédie fondatrice qu'a été la Seconde Guerre mondiale s'impose.

C'est une nouvelle approche qui vous est proposée ici. Habituellement, l'histoire de cette guerre est écrite et enseignée à travers le prisme national. La France raconte sa guerre, l'Allemagne la sienne. Notre parti pris est résolument européen : cette Seconde Guerre mondiale est décrite du point de vue franco-allemand.


Un double regard qui essaie de dépasser l'ornière nationale pour prendre en compte la dimension véritablement mondiale de cette guerre. Une démarche délibérément chronologique qui vise à donner toute leur épaisseur aux événements, connus ou peu connus, et qui n'hésite pas à remettre en cause de nombreuses mystifications.

GENRE
History
RELEASED
2011
April 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
642
Pages
PUBLISHER
First
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
4.5
MB

More Books by Robert Belot & Klaus-Peter Sick