La vigne rouge: les secrets d'une plantes pas comme les autres
-
- $13.99
-
- $13.99
Publisher Description
La vigne rouge connue sous le nom de Vitis vinifera L. est une plante principalement cultivée pour ses raisins, qui sont consommés en été ou utilisés pour produire du vin rouge.
Cependant, elle est également utilisée pour ses propriétés médicinales. Elle contient des composés appelés flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Les flavonoïdes contenus dans la vigne rouge sont principalement des anthocyanes, qui donnent aux raisins et aux feuilles leur couleur rouge foncé. Les anthocyanes sont des pigments végétaux qui ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires
En plus de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, les extraits de vigne rouge sont souvent utilisés pour traiter les symptômes des troubles veineux, tels que les varices, les jambes lourdes, les douleurs et les gonflements des jambes, et les hémorroïdes. Ils peuvent également être utilisés pour améliorer la circulation sanguine dans les bras et les mains.
Cette plante est également utilisée dans les soins de la peau pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Les extraits de vigne rouge peuvent aider à réduire l'inflammation et les dommages causés par les radicaux libres, qui peuvent accélérer le processus de vieillissement de la peau.
Le but de cette ouvrage est de mettre en exergue, cette plante, ses usages traditionnels et ces nombreux intérêt dans le domaine de la sante