L'angle mort du rêve L'angle mort du rêve

L'angle mort du rêve

    • $11.99
    • $11.99

Publisher Description

Avec son idée d’attrape-rêves électronique, Bertrand Nef est la cible des railleries de ses condisciples. Étudiant à l’École Polytechnique fédérale de Lausanne, il est pourtant persuadé de tenir, avec cette machine capable d’enregistrer puis de restituer les rêves en vidéo, l’idée du siècle. Lorsque deux français s’installent par hasard à sa table un midi, faisant preuve d’un intérêt inespéré, notre narrateur suisse s’empresse de leur expliquer son projet. Guy et Luc sont frères, et sont, surtout, de riches héritiers souhaitant se faire un prénom... L’étonnant projet de Bertrand pourrait bien être le tremplin qu’ils attendaient. Mais l’aversion de Bertrand pour les Français en général pourrait bien faire capoter le projet. Cette haine viscérale, il l’a héritée de son ancêtre – à qui il doit également son prénom –, Camille-Bertrand, Garde suisse au service de Louis XVI, qui avait eu la langue tranchée en public pour avoir entonné un chant interdit. 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né à Moundou au Tchad, Nétonon Noël Ndjékéry s’est spécialisé en informatique après des études supérieures de mathématiques. Il a longtemps travaillé dans une entreprise industrielle basée en Suisse. Depuis avril 2021, il se consacre entièrement à l’écriture. Il continue de vivre en Europe, mais demeure très attaché à son continent d’origine où il séjourne régulièrement. Après une enfance bercée par l’oralité subsaharienne, il découvre l’écriture qu’il embrasse avec passion. Car c’est la seule manière, croit-il, de vivre plusieurs vies au cours d’une seule. Depuis, il publie des textes où suspense, poésie et humour conspirent pour rendre plus supportable la condition humaine.

Nétonon Noël Ndjékéry a reçu en 2017 le Grand Prix Littéraire National du Tchad pour l’ensemble de son oeuvre. En 2022, il a remporté le Prix Hors Concours et le Grand Prix Littéraire de l’Afrique Noire pour son roman "Il n’y a pas d’arc-en-ciel au Paradis", également lauréat du Prix Lettres frontières 2023.

Du même auteur : "Il n’y a pas d’arc-en-ciel au Paradis", roman, 2022 ; "Au petit bonheur la brousse", roman, 2019 ; "La Minute mongole", nouvelles, 2023

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2024
April 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
112
Pages
PUBLISHER
La Contre Allée
SELLER
Primento Digital SR
SIZE
231.3
KB

More Books by Nétonon Noël Ndjékéry

La Minute mongole La Minute mongole
2023
Au petit bonheur la brousse Au petit bonheur la brousse
2019