L'Art de perdre L'Art de perdre

L'Art de perdre

    • 4.3 • 3 Ratings
    • $14.99

Publisher Description

L’Algérie dont est originaire sa famille n’a longtemps été pour Naïma qu’une toile de fond sans grand intérêt. Pourtant, dans une société française traversée par les questions identitaires, tout semble vouloir la renvoyer à ses origines. Mais quel lien pourrait-elle avoir avec une histoire familiale qui jamais ne lui a été racontée ?
Son grand-père Ali, un montagnard kabyle, est mort avant qu’elle ait pu lui demander pourquoi l’Histoire avait fait de lui un « harki ». Yema, sa grand-mère, pourrait peut-être répondre mais pas dans une langue que Naïma comprenne. Quant à Hamid, son père, arrivé en France à l’été 1962 dans les camps de transit hâtivement mis en place, il ne parle plus de l’Algérie de son enfance. Comment faire ressurgir un pays du silence ?
Dans une fresque romanesque puissante et audacieuse, Alice Zeniter raconte le destin, entre la France et l’Algérie, des générations successives d’une famille prisonnière d’un passé tenace. Mais ce livre est aussi un grand roman sur la liberté d’être soi, au-delà des héritages et des injonctions intimes ou sociales.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2017
August 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
511
Pages
PUBLISHER
Flammarion
SELLER
FLAMMARION LIMITEE
SIZE
2.1
MB
Les versets sataniques Les versets sataniques
2021
Vernon Subutex 3 Vernon Subutex 3
2017
Vernon Subutex, 2 Vernon Subutex, 2
2015
Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard 2015 Extraits gratuits - Lectures d'été Gallimard 2015
2015
Ce qu'il reste de moi Ce qu'il reste de moi
2015
Les aurores montréales Les aurores montréales
1997
The Art of Losing The Art of Losing
2021
Sombre dimanche Sombre dimanche
2013
Toute une moitié du monde Toute une moitié du monde
2022
Juste avant l'Oubli Juste avant l'Oubli
2015
Où est le pouvoir ? Où est le pouvoir ?
2016
Comme un empire dans un empire Comme un empire dans un empire
2020