• $8.99

Publisher Description

Parce qu’il nous faut parfois douter de nos choix de parents, mais aussi de nos choix de société. Parce que même si nous aimons nous épanouir au travail, ce n’est pas de gaieté de cœur que nous laissons nos enfants à la garderie le matin, et ce même s’il existe d’excellentes garderies et que les enfants qui les fréquentent se portent très bien, merci. Mais… Parce qu’il y a des « mais ».

Beaucoup de parents se sentent frustrés face à un programme, celui des garderies, qui ne semble pas pouvoir s’adapter aux besoins des familles qu’il serait supposé aider. Ce n’est pas la seule aberration du genre. Comment justifier que les éducatrices en garderie soient si mal rémunérées alors qu’elles accomplissent le travail le plus important qui soit, celui d’éduquer nos enfants?

Ce livre est né à la suite d’une déclaration-choc lancée à la télévision par un médecin qui s’inquiétait à propos du développement des enfants. Il s’est construit grâce aux connaissances et à l’expérience d’un pédiatre, grâce aux questions d’une journaliste interloquée, grâce aux réactions de plusieurs parents excédés. Ce livre ne dénonce pas, n’accuse personne. Il réfléchit à voix haute, avec les parents, sur la place accordée aux enfants et à la famille dans notre société.

GENRE
Parenting
RELEASED
2013
April 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
517
Pages
PUBLISHER
Québec Amérique
SELLER
Les Editions Quebec Amerique Inc.
SIZE
1.7
MB