• $11.99

Publisher Description

Faire le bien, éviter le mal, tel est l’énoncé classique de la vie morale. Mais dans nos sociétés où les moeurs ne sont plus gouvernées par des règles strictes et où les modes de vie sont multiples, comment discerner le bien du mal ? La distinction n’était-elle pas plus évidente quand la morale se confondait avec les règles de vie sociale ? N’a-t-elle pas laissé place aujourd’hui à un relativisme où tout s’égale ? Euthanasie, médecine et génétique, licenciements économiques, travail et déontologie, ingérence humanitaire, armement... A-t-on le droit de juger et, si oui, comment le faire ? En quoi la foi chrétienne peut-elle éclairer de façon originale le choix d’un individu ?
Cet ouvrage interroge la façon bien particulière dont la question du bien et du mal traverse notre existence, afin de permettre au lecteur d’exercer son discernement en liberté, selon la foi chrétienne, et en prenant en compte la complexité de notre époque et les dilemmes qui lui sont propres.
Car la conscience morale n’est pas près de disparaître. Au contraire, ce sont sans doute les formes prises par le questionnement moral qui ont changé.

Geneviève Médevielle est théologienne moraliste. Elle est notamment l’auteure de L’absolu au coeur de l’histoire (Le Cerf, 1998) et de Immigration, co-écrit avec François Soulage (Editions de l’Atelier, coll. « Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire », 2012).

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2017
March 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
192
Pages
PUBLISHER
Éditions de l'Atelier
SELLER
immateriel.fr
SIZE
1.2
MB

More Books by Geneviève Médevielle