• $5.99

Publisher Description

La vie, ses joies et ses peines

Depuis les philosophes qui ont marqué l’auteur, en passant par ses amitiés, ses muses, son métier et les sujets d’actualité... Le Bonheur sinon rien aborde les grands thèmes que sont la mort, la famille, l’amour, l’amitié et l’enfance. Un traité sur le bonheur... On ne s'y attendait pas de la part du dirigeant d'une des entreprises de joaillerie les plus florissantes. Alain Némarq aborde avec justesse sa vision du bonheur, de l'amitié, des femmes... Tout à la fois érudit et accessible, sans langue de bois et bienveillant, juste et touchant, Alain Némarq se livre et nous livre ses joies et ses peines, son idée du bonheur.

Une réflexion inédite sur le bonheur

EXTRAIT

Suis-je heureux ?
Je n’aurai cessé dès mon enfance de me poser la question. Et de ne savoir y répondre avec certitude. Sur la même affaire, la même matière, le même événement, la même rencontre, certains jours, c’est oui. Les jours suivants, après mûre réflexion, c’est non. Ou le contraire.
Un matin de juillet 1973, au terme de l’épreuve de culture générale à l’oral du concours d’entrée d’une grande école de commerce, alors que, convaincu d’avoir été mauvais, je me levai, déconfit, de mon siège face à l’examinateur toujours assis, celui-ci me lança d’une voix bizarrement empathique : « Némarq, si vous étiez admis, vous sentiriez-vous heureux ? »

A PROPOS DE L’AUTEUR

Diplômé de Sup de Co Rouen, d’un doctorat de gestion à Paris-Dauphine, Alain Némarq a enseigné le marketing à HEC pendant six ans. Il est ensuite passé à la pratique dans l’industrie textile et dans les plus grandes maisons de mode masculines, Yves Saint-Laurent, Kenzo, Courrèges. Il a également participé à la création de l’Institut français de la mode aux côtés de Pierre Bergé. Début 2002, Alain Némarq rejoint Dominique Frémont nouveau propriétaire de Mauboussin en tant que Président. Il sort la Maison, créée en 1827, de son sommeil en pilotant le développement d’une nouvelle politique de création et de communication. Pari réussi ! Mauboussin est aujourd’hui l'un des joailliers qui font la mode et révolutionnent le monde traditionnel de la place Vendôme.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2016
January 21
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
224
Pages
PUBLISHER
Le Texte Vivant
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.6
MB

More Books by Alain Nemarq