• $10.99

Publisher Description

Au cœur de Puigcerdà, la découverte de cadavres encore chauds dans un charnier de la guerre civile précipite Pere Llobregat, commissaire de la police autonome catalane, sur le devant de la scène judiciaire, politique et médiatique espagnole.

L’enquête va rapidement rebondir et Jepe Llense, l’alter ego perpignanais, devra venir à l’aide du limier barcelonais.
Depuis les bordels de La Jonquera jusqu’aux clubs échangistes du Cap d’Agde, en passant par les bars de Cerdagne, le duo de choc prendra en chasse un tueur qui joue toujours avec un coup d’avance. Alors qu’ils croient enfin l’avoir piégé, Pere Llobregat et Jepe Llense vont débusquer un survivant des bataillons de la mort franquistes aussi insaisissable qu’un fantôme.
A travers une intrigue qui met en scène la société espagnole du début du XXIe siècle, l'auteur nous immerge dans une Catalogne revendiquant son indépendance jusque dans ses structures policières. ll nous mène aussi sur les traces d’un serial killer qui a ressuscité l’un des instruments de mort les plus barbares : le garrote.

Dans ce nouveau polar, Daniel Hernandez renoue avec sa terre de prédilection, la Cerdagne, mais aussi avec le monde glauque des exactions franquistes et du fanatisme fasciste.

EXTRAIT

Le jour où les équipes spéciales débarquèrent de Barcelone pour sonder le jardin de La Maison Hantée, une foule de curieux se pressa pour assister aux travaux. Les matous sortirent de leur repaire et, tels des spectateurs dans une arène, se disposèrent en cercle, le postérieur posé sur l’herbe. Ondulant de la queue, les oreilles dressées, la moustache frémissante, ils clignèrent des yeux d’un air entendu et attendirent. Lorsque le premier squelette fut exhumé, ils quittèrent leur poste et se replièrent dans la maison, accompagnés de longs miaulements plaintifs. Les Mossos d’Esquadra5 dispersèrent les témoins mais, dans les rues, les bars et les foyers, la rumeur enfla ; ce que les anciens rapportaient était enfin révélé : pendant des années, Angel Lináres avait exécuté sans le moindre jugement, des centaines d’opposants à Franco. Autant de meurtres impunis !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Daniel Hernandez est ingénieur au CNRS à Odeillo. Passionné de littérature policière, il a écrit plusieurs polars dont Croix de sang au Grand Hôtel, finaliste du Prix du premier polar au festival de Lens.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2017
April 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
240
Pages
PUBLISHER
Mare Nostrum
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2
MB

More Books by Daniel Hernandez