• $8.99

Publisher Description

Un recueil de contes philosophiques, pour les enfants… Et leurs parents. Le chant des cigales entend guider ses lecteurs dans leurs questionnements les plus actuels – et existentiels…
Du poids des responsabilités, du silence et du secret à la quête d’identité, du besoin de liberté à l’écologie moderne, de la voix du milieu plutôt que des extrêmes… Autant de thèmes critiques, universels ou personnels, passés au crible de la fiction… Et de l’enquête personnelle ! 

À PROPOS DE L'AUTEUR

Julie Fontaine est née en région parisienne en 1987. Elle choisit d’abord de poursuivre des études en Littérature et Sciences Humaines et obtient un Master à l’UPEC (Université Paris-Est, Créteil). En parallèle, elle poursuit tout de même ses études et obtient un Doctorat en Philosophie et Sciences Sociales (EHESS / IJN, Paris). Aujourd’hui, elle enseigne au Maroc et anime pour les Instituts Français des ateliers de Philosophie pour enfants.
Avec deux collègues marocains, elle crée l’Association Sève Maroc, une antenne de la Fondation Sève, sous l’égide du Philosophe français Frédéric Lenoir, afin de former d’autres intervenants potentiels. Sa passion reste l’écriture.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2019
November 29
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
123
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
1.3
MB

More Books by Julie Fontaine