• $2.99

Publisher Description

Le colonel Chabert était un cavalier digne des armées de Napoléon jusqu'au jour où il meurt héroïquement à Eylau. Il est célébré par sa bravoure en combat et son décès entre dans les pages de l’histoire... Hélas, des années après l’enterrement, un vieillard déclare être le colonel décédé ! Dit-il la vérité ?

Ce roman de Balzac a été adapté plusieurs fois au cinéma, notamment dans le film homonyme réalisé par Yves Angelo (1994) avec Gérard Depardieu, Fabrice Luchini et Fanny Ardant.



Honoré de Balzac (1799-1850) est un écrivain français issu d'une bonne famille. Durant ses études, il travaille chez un notaire, et bien qu'il obtienne son baccalauréat de droit, il décide de se consacrer entièrement à la littérature. Son expérience, notamment par ses études, de la société de son temps déteint fortement dans ses romans dans lesquels il dépeint de façon réaliste la condition humaine du XIXème siècle. Ses romans ont été adaptés plusieurs fois au cinéma français, notamment le film « Le Colonel Chabert » (1994) de Yves Angelo avec Gérard Depardieu et « Le Lys dans la vallée » (1970) de Marcel Cravenne avec Delphine Seyrig.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2021
February 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
137
Pages
PUBLISHER
Saga Egmont French
SELLER
Lindhardt og Ringhof Forlag AS
SIZE
383
KB

More Books by Honoré de Balzac