• $9.99

Publisher Description

Tous les humains se posent un jour ou l’autre la question de savoir d’où ils viennent et où ils vont. Si le second terme de la question ne fait pas de doute, le premier reste encore une énigme qui a suscité de nombreuses théories explicatives de la part des scientifiques du vivant.

Quand on connaît un peu mieux le vivant, on se rend compte rapidement de sa complexité, mais surtout de sa grande intelligence, tant de conception que de construction. On peut alors accepter plus facilement l’idée d’un constructeur, bien qu’il soit à l’évidence invisible et muet.

La mondialisation galopante, qui lisse les frontières, n’empêche pas les catastrophes de toute nature et les conflits meurtriers, qui néanmoins ne peuvent pas stopper la prolifération des êtres vivants, entretenue depuis toujours par une forme de frénésie « copulatoire » généralisée et programmée.

Dans ce tourbillon en apparence déstructurant, il faut s’inventer des repères et des balises. C’est le but de ce petit livre d’une soirée, qui veut à la lumière des récentes découvertes de la science proposer des explications accessibles, d’une part des règles du jeu biologique et d’autre part de la façon de s’en servir au mieux pour arriver à se persuader que la vie est une merveilleuse aventure, dans laquelle nous sommes entièrement libres et responsables. L’interrelation science et religion fait partie du débat.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2013
August 9
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
92
Pages
PUBLISHER
Books on Demand
SELLER
eBoD GmbH
SIZE
307.7
KB

More Books by Pierre Rabischong