Publisher Description

Le Saint Coran signifie littéralement "la récitation" ; aussi le Coran romanisé est le texte religieux central de l'Islam, que les musulmans croient être une révélation d'Allah SWT (Dieu). Il est largement considéré comme le plus bel ouvrage de la littérature arabe classique. Le Coran est divisé en chapitres (sourate), qui sont subdivisés en versets (ayah).



The Holy Quran literally meaning "the recitation"; also romanized Qur'an or Koran is the central religious text of Islam, which Muslims believe to be a revelation from Allah SWT (God. It is widely regarded as the finest work in classical Arabic literature. The Quran is divided into chapters (surah), which are subdivided into verses (ayah).



Les musulmans croient que le Saint Coran a été révélé oralement par Dieu au dernier prophète, Mohammed (PSAL), par l'intermédiaire de l'archange Gabriel (Jibril), progressivement sur une période de 23 ans, commençant le 22 décembre 609 de notre ère, lorsque le prophète Mohammed SAW avait 40 ans et se terminant en 632, année de sa mort. Les musulmans considèrent le Saint Coran comme le miracle le plus important du Prophète Mohammed SAW, une preuve de sa prophétie, et l'aboutissement d'une série de messages divins commençant par ceux révélés au Prophète Adam AS et se terminant par le Prophète Mohammed SAW. Le mot "Coran" apparaît environ 70 fois dans le texte du Saint Coran, et d'autres noms et mots font également référence au Coran.



Selon la tradition, plusieurs compagnons du prophète Mohammed Saw ont servi de scribes et ont enregistré les révélations. Peu après sa mort, le Saint Coran a été compilé par les compagnons, qui en avaient écrit ou mémorisé des parties. Les codex présentaient des différences qui ont motivé le calife Uthman à établir une version standard, maintenant connue sous le nom de codex d'Uthman, qui est généralement considéré comme l'archétype du Saint Coran connu aujourd'hui. Il existe toutefois des variantes de lecture, avec des différences de signification mineures pour la plupart.



Le Saint Coran assume la familiarité avec les principaux récits relatés dans les Saintes Écritures Bibliques. Il en résume quelques-unes, s'attarde longuement sur d'autres et, dans certains cas, présente d'autres récits et interprétations des événements. Le Saint Coran se décrit lui-même comme un livre de conseils pour l'humanité (2:185). Il offre parfois des récits détaillés d'événements historiques précis et met souvent l'accent sur la signification morale d'un événement plutôt que sur sa séquence narrative. Les hadiths sont d'autres traditions orales et écrites qui complètent le Coran ; d'après une authentification minutieuse, ils sont censés décrire les paroles et les actes du prophète Mohammed SAW, et dans certaines traditions aussi ceux qui lui sont proches. Dans la plupart des dénominations de l'Islam, le Saint Coran est utilisé conjointement avec le hadith pour interpréter la charia (islamique). Pendant les prières, le Saint Coran n'est récité qu'en arabe.

GENRE
Religion & Spirituality
RELEASED
2020
April 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
572
Pages
PUBLISHER
Jannah Paradise Multimedia Publishing
SELLER
M Takia
SIZE
125.3
MB

More Books by Jannah An-Nur Foundation