• $21.99

Publisher Description

La démocratie est continuellement présentée en France comme le meilleur régime, le plus équitable, le moins misogyne par essence. L’égalité est inscrite au fronton des bâtiments publics, des lois ont acté que les femmes et les hommes devaient toucher des rémunérations équivalentes. La France est le berceau du féminisme philosophique et la patrie de Simone de Beauvoir. Et pourtant !

Elles représentent 52% de la population, 40,3% des conseils municipaux et 25% des parlementaires. Comment cet effet d’entonnoir se met-il en place et se perpétue-t-il ? Comment nos institutions briment-elles les femmes ? Et les femmes elles-mêmes, pourquoi ne renversent-elles pas la table de la République pour exercer le pouvoir autrement que de façon sporadique ou symbolique ?



Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, préside l’association « Maman travaille » dont elle est la fondatrice. Elle est aussi blogueuse, conférencière et romancière. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Où sont les violeurs ? Essai sur la culture du viol.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2018
February 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
168
Pages
PUBLISHER
Aube (De l')
SELLER
Diffusion Dimedia Inc.
SIZE
2.6
MB

More Books by Marlène Schiappa