• $3.99

Publisher Description

En entendant ces propos funèbres, M. Gaspard Lalouette—honnête homme, marchand de tableaux et d’antiquités, établi depuis dix ans rue Laffitte, et qui se promenait ce jour-là quai Voltaire, examinant les devantures des marchands de vieilles gravures et de bric-à-brac—leva la tête…

Dans le même moment, il était légèrement bousculé sur l’étroit trottoir par un groupe de trois jeunes gens, coiffés du béret d’étudiant, qui venait de déboucher de l’angle de la rue Bonaparte, et qui, toujours causant, ne prit point le temps de la moindre excuse.

M. Gaspard Lalouette, de peur de s’attirer une méchante querelle, garda pour lui la mauvaise humeur qu’il ressentait de cette incivilité, et pensa que les jeunes gens couraient assister à quelque duel dont ils redoutaient tout haut l’issue fatale.

Et il se reprit à considérer attentivement un coffret fleurdelisé qui avait la prétention de dater de Saint Louis et d’avoir peut-être contenu le psautier de Madame Blanche de Castille. C’est alors que, derrière lui, une voix dit: —Quoi qu’on puisse penser, c’est un homme vraiment brave!

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2012
April 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
413
Pages
PUBLISHER
Library of Alexandria
SELLER
The Library of Alexandria
SIZE
679.2
KB

More Books by Gaston Leroux