• $11.99

Publisher Description

LE JARDIN DES MORTS

Le quotidien des Montréalais est bouleversé lorsqu’une vague de destruction balaie la ville telle que nous la connaissions. Aux premiers abords, les gens semblent être devenus fous et développer une agressivité hors de l’ordinaire. Mais très rapidement, la vérité saute aux yeux des quelques heureux qui ont réussi à échapper à l’attaque initiale : tous ces gens dans les rues ne sont pas seulement cinglés… ils sont morts.

Alors que la panique gagne la populace, certains tenteront de s’en sortir en se barricadant dans l’enceinte du Jardin botanique. Ben, écrivain amateur qui était sur le point de devoir abandonner sa plume pour revenir sur le marché du travail; David, un géant fraîchement sorti de prison qui tentait de regagner une vie en travaillant pour la voirie de Montréal Lise, ancienne pharmacienne qui s’apprêtait à mener un combat acharné contre un cancer des poumons; sans oublier Jedd, un ancien soldat d’élite aux prises avec des syndromes post-traumatiques qui avait comme objectif de semer la zizanie dans le secteur pour faire entendre ses réclamations personnelles et Edgar, le maître des clés de leur sanctuaire.

Sont-ils les seuls rescapés de cette apocalypse? Et si d’autres avaient survécu? Est-ce véritablement l’heure du Jugement dernier qui a sonné?

ÉRIC THÉRIAULT

C’est dans la petite ville de Mont-Laurier, dans le Nord des Laurentides, qu’Éric Thériault vit le jour. Il commence à écrire alors qu’il est sur les bancs d’école au secondaire, remplissant des cahiers Canada. Adepte des jeux de rôles, il fait ses premières armes avec le médiéval fantastique.

Mais très rapidement, il s’amuse à goûter à plusieurs styles, dont la science-fiction et le mystère. Il finit par être séduit par le style horreur et passe du côté obscur en commençant à rédiger des nouvelles et des romans, plus noirs et sanglants.

Aujourd’hui résident de Longueuil et père de deux filles, il s’inspire des éléments qui l’entourent pour imaginer de nouvelles histoires sortant de l’ordinaire, cherchant à rendre le familier que nous connaissons tous, un brin plus extraordinaire et sombre.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2021
August 14
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
614
Pages
PUBLISHER
Les Éditions Lo-Ély
SELLER
Tricia Lauzon
SIZE
9.1
MB