• $4.99

Publisher Description

Au début des années 1920, le grand monastère de Sera incarne pour les Tibétains sagesse et promesse d’avenir. Nombreux sont ceux qui rêvent d'y envoyer leurs enfants, afin de leur garantir un autre destin que celui de paysan. 

Seunam, obéissant, a accepté de servir le Dalaï-Lama et de devenir moine; mais à la lamaserie règne une curieuse atmosphère : le fantôme d’un moinillon, lapidé par les prêtres plusieurs décennies auparavant, y rôderait en aspirant au repos de son âme... 

Alors que se prépare la grande fête du Losar, le nouvel an tibétain, et que le vieux Songtse travaille sans relâche à la réalisation d'un mandala – symbole entre tous de l'impermanence –, le drame survient. 

Et il pourrait bien ne trouver sa conclusion qu'au terme de quarante années, alors que l'envahisseur chinois menace, et que le royaume connaît ses dernières lueurs avant la nuit. 


Patrick Weber, journaliste et écrivain belge né en 1966 à Bruxelles, est l'auteur de nombreux romans et romans policiers historiques, ainsi que de scénarios de films et de bandes dessinées. 

Après des études d’histoires de l’art et d’archéologie, il devient journaliste et collabore à nombre de magazines et journaux. Il se tourne ensuite vers la télévision avant de revenir à la presse écrite mais cette fois en tant que rédacteur en chef. Il dirige Média Marketing, Flair, Télé Moustique et Télé Pocket. Consultant éditorial pour le groupe Sanoma Magazines Belgium, il crée sa société, Mandala Productions. 

Passionné depuis toujours par l’histoire de la Monarchie belge, il devient chroniqueur royal. À ce titre, il publie des ouvrages, donne des conférences et des cours à l’université. Depuis 2011, il est le chroniqueur royal de RTL Belgium, en télé, en radio et sur le net. 

Il vit aujourd’hui entre Bruxelles, Paris et Rome.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2014
June 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
256
Pages
PUBLISHER
GLM LLC
SELLER
Global Literary Management, LLC
SIZE
495.3
KB

More Books by Patrick Weber