• $16.99

Publisher Description

Loin d'être la société isolée que l'on imagine, le Japon partage avec le Québec un piètre taux de natalité et un vieillissement de sa population. Pourtant, le désir de fonder une famille n'est pas absent chez les Japonaises. Quels sont les obstacles qui les empêchent de le réaliser?
À travers des témoignages de femmes âgées de 30 à 45 ans, Valérie Harvey explore les conditions extérieures et les barrières sociales qui font hésiter les Japonaises à s'engager sur la voie familiale. Le mariage, l'éducation et le marché du travail sont au centre d'une enquête dressant le portrait d'une société industrielle moderne encore fortement influencée par ses traditions.
Jusqu'où Le Pari impossible des Japonaises rejoint-il la réalité des Québécoises?
Valérie Harvey est à la fois écrivaine, sociologue et blogueuse globe-trotter. Son regard se pose avec autant de curiosité sur son Charlevoix natal que sur la planète qu'elle souhaite explorer afin de mieux la comprendre. Son séjour au Japon, où elle a vécu un an, l'a menée à la publication du carnet Passion Japon (hamac-carnet). Le Pari impossible des Japonaises présente le résultat de sa maîtrise en sociologie de l'Université Laval.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2012
September 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
198
Pages
PUBLISHER
Éditions du Septentrion
SELLER
Diffusion Dimedia Inc.
SIZE
13.1
MB

More Books by Valérie Harvey