• $12.99

Publisher Description

La survie du Québec a toujours représenté un énorme pari. Après avoir survécu à la Conquête britannique et au joug de l’Église catholique, voilà que les Québécois délaissent, peu à peu, le projet indépendantiste, tout en se déclarant fort heureux de leur sort. Comme si la survie de leur société distincte n’était plus un enjeu. Une grave erreur.
Dans un style direct, puisant abondamment dans l’histoire et l’actualité, Serge Cabana démontre comment une grande réussite collective a pu, aujourd’hui, se transformer en paralysie sociale.
En débusquant sept freins – souvent étonnants – au développement social, l’essai entraîne le lecteur vers une analyse originale des conséquences en train de se dessiner pour le Québec, s’il ne sort pas de sa torpeur actuelle.
C’est souvent dans l’opulence et la félicité que sombrent même les plus grands empires. Le pari de la survie du Québec, propose l’auteur, dépend désormais de sa capacité à forger son nouveau destin non plus en fonction du pays, mais dans le contexte beaucoup plus large d’un monde en crise. Un pari risqué, aux enjeux élevés, qu’il appartient aux citoyens de relever. Les politiciens suivront.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2017
September 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
202
Pages
PUBLISHER
Québec Amérique
SELLER
Les Editions Quebec Amerique Inc.
SIZE
2.6
MB

More Books by Serge Cabana