• $10.99

Publisher Description

Une création originale en 24 albums !

Le Petit Prince est un chef d'œuvre de la littérature mondiale, à la fois conte poétique, philosophique et récit initiatique, il fait partie de l'imaginaire collectif. Accessible à tous, à tout âge, il porte un message d'espoir pour une humanité responsable et généreuse. En parallèle avec la série d'animation diffusée sur France 3, les éditions Glénat sont fières de publier une série d'albums dérivés de la série d'animation du Petit Prince, mais également inspiré du véritable phénomène littéraire de Saint-Exupéry vendu à plus de 134 millions d'exemplaires dans le monde et traduit en 220 langues et dialectes. La série animée sera diffusée à partir de septembre 2011 sur France 3 dans l’émission Ludo.

De nouvelles aventures !
L'univers est en danger : les étoiles s'éteignent les une après les autres sur le passage du Serpent. Le Petit Prince, bien décidé à empêcher le mal de régner sur la galaxie, quitte son astéroïde et sa rose pour un grand voyage. Accompagné de son fidèle ami Renard, il va découvrir de vastes mondes enchanteurs régis par des lois toujours différentes, parfois fantaisistes, utopiques ou absurdes. Ses dons extraordinaires lui permettront-ils de redonner vie et équilibre à chacune de ces planètes, et de retrouver le chemin du retour vers sa rose ? Une équipe créative et talentueuse a été mise en place pour la réalisation des albums, composée de Didier Poli, formé à « l'école Disney », comme directeur artistique et de Guillaume Dorison, scénariste. La collection comptera 24 titres correspondant aux 24 planètes visitées par Le Petit Prince.

En bonus à la fin de chaque album, Le Petit Prince est revisité par des grands noms de la BD, et après Mœbius pour le T1, c'est Tebo qui prend la plume pour ce T2.

Tome 2 - La Planète de l'oiseau de feu

Quand le Petit Prince arrive sur cette planète, l'Oiseau de Feu s'acharne sur le peuple des tailleurs d'émeraude. Le Petit Prince découvre que tout vient d'une histoire de jalousie, entre les enfants du défunt roi : la princesse Feng et le prince Huang. En effet, le frère, ne supportant pas l'idée que l'oiseau de feu puisse choisir sa sœur pour devenir la future souveraine, a volé la couronne et s'est autoproclamé roi, déclenchant les foudres de l'oiseau, garant de la légitimité du pouvoir.

GENRE
Comics & Graphic Novels
RELEASED
2011
September 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
56
Pages
PUBLISHER
Glénat BD
SELLER
Hachette Livre
SIZE
29.4
MB

More Books by Guillaume Dorison, Jérôme Benoit, . Digikore, Diane Fayolle, Isa Python, Didier Poli, Elyum Studio, Pierre Alary & Paul Drouin

Other Books in This Series