• $29.99

Publisher Description

Pour la majorité des Canadiens, le nom de la famille Molson fait partie de l'essence même du Canada. Depuis 1786, année où John Molson fonda sa première brasserie à Montréal, il rime avec bière, hockey et philanthropie. Rares sont cependant ceux qui savent à quel point la famille est passée proche, ces dernières années, de perdre le contrôle de cette entreprise. Le retour à la bière...et au hockey dévoile des détails personnels de la vie et de l'œuvre d'Eric Molson, qui, non seulement, a sauvé l'entreprise familiale, mais lui a permis de connaître la prospérité comme brasserie de classe mondiale au vingt et unième siècle.

Bénéficiant d'un accès sans précédent à la famille Molson, Helen Antoniou retrace l'évolution d’Eric Molson depuis sa position de jeune maître brasseur passionné par les aspects chimiques de l'industrie brassicole jusqu'au poste de président du conseil d'administration de Molson. De nature pacifique, il a été aux prises avec de gros ego, a dû composer avec des situations de salles de conseil complexes et a même dû affronter un cousin déstabilisant qui s'efforçait de le tasser sur le côté. Se fondant sur une recherche poussée, Helen Antoniou relate dans le détail comment Eric, un homme introverti, a vaincu son aversion pour les conflits et a transformé un conglomérat en déroute pour le ramener à son activité principale, soit la fabrication de la bière, et finir par en faire un des plus grands brasseurs au monde. S'il a aujourd'hui passé le flambeau à ses fils, membres de la septième génération, sa vision résolue prévaut encore.

Récit passionnant du combat d'un homme à la barre d'un géant de l'univers brassicole, Le retour à la bière...et au hockey explique en quoi les principes directeurs d'Eric Molson ont influencé l'avenir de Molson, aussi bien l'entreprise que la famille.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2018
April 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
641
Pages
PUBLISHER
MQUP
SELLER
McGill-Queens University Press
SIZE
28.7
MB

More Books by Helen Antoniou