• 22,99 $

Description de l’éditeur

Un récit qui nous transporte dans un univers brutal et méconnu En janvier 2019, les familles d' Edith Blais et de l'Italien Luca Tacchetto lancent un appel à l'aide: les deux voyageurs ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Entre la nouvelle de leur disparition et celle de leur libération, 15 mois s'écouleront pendant lesquels personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux. Avec Le sablier , Edith lève le voile sur son histoire et répond aux questions que tous se posent. Qui les a détenus? Dans quelles conditions? Pour quelles raisons? Comment ont-ils survécu? Et dans quelles circonstances ont-ils retrouvé la liberté? Un témoignage de résilience magnifiquement illustré, que vien­nent soutenir des poèmes rédigés en captivité, et dont on ressort à bout de souffle.

GENRE
Biographies et mémoires
SORTIE
2021
17 février
LANGUE
FR
Français
LONGUEUR
296
Pages
ÉDITEUR
Les Éditions de l'Homme
VENDEUR
Messageries A.D.P. Inc.
TAILLE
8.4
 Mo

Avis des utilisateurs

MarieBrenda ,

Très bon récit , très bien amené

J’ai aimé la façon de nous conter ce qui est arrivé à Edith et son compagnon de voyage. C’est assez compliqué de s’y retrouver dans tous ces groupes terroristes , mais on ressent bien ce qu’ils ont subit durant tous ces longs jours de détention

Miss Tibibi ,

Le sablier ♥️

Quel courage! J’ai dévoré en deux jours. 🥰

vickyblais ,

Intriguant

J’ai trouvé ce livre touchant, déchirant et très bien écrit!
Je suis tellement heureuse qu’ils aient pu s’en sortir. J’imagine pas toute la force qu’ils ont du avoir pour sortir de cette immense désert.
Dure réalité de voir comment la vie ce passe ailleurs.