• $2.99

Publisher Description

Découvrez le Saguenay–Lac-Saint-Jean spirituel et religieux à l’aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Sur les chemins spirituels et religieux du Québec.
Situé à Roberval, le Jardin des Ursulines représente une belle halte en bordure du lac Saint-Jean. Aménagé en hommage à l’ancienne présence des Ursulines dans la région, il accueille un petit musée où vous pourrez voir quelques objets ayant appartenu aux religieuses.
Mashteuiatsh constitue la seule communauté innue (montagnaise) du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un petit sanctuaire aménagé dans l’église Kateri Tekakwitha est dédié à sainte Kateri Tekakwitha.
Les Augustines, établies à Dolbeau-Mistassini depuis 1955, parrainent au sein du Centre Augustinien un centre de rétablissement pour les femmes en prise avec des problèmes de santé mentale, Le Cristal.
Remarquable lieu dédié à Marie, le Monastère Notre-Dame de Mistassini, sous l’égide des Pères Trappistes, accueille tout visiteur désirant vivre un moment de paix, le temps d’une visite ou d’une retraite.
Dans le secteur riverain de la ville de Métabetchouan–Lac-à-la-Croix se trouve le centre récréotouristique Le Rigolet, qui offre une plage sur le lac Saint-Jean. En innu, Métabetchouan signifie « lieu de rencontre ».
Situé près de la cathédrale Saint-François-Xavier de Chicoutimi, le Centre historique des Soeurs de Notre-Dame du Bon-Conseil loge un musée dédié à la communauté religieuse, un très riche lieu de mémoire.
Dans le parc national du Fjord-du-Saguenay, la statue de Notre-Dame du Saguenay se dresse sur le cap Trinité, à une hauteur de 180 m, et surplombe le fjord tout en dominant la rive sud du Saguenay.
Pèlerinage de 215 km, le Sentier Notre-Dame Kapatakan relie la statue de Notre-Dame du Saguenay à la statue de Notre-Dame de Lourdes nichée dans la grotte de l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette.
Jadis lieu d’échanges entre Autochtones puis avec les Européens sur la Côte-Nord, Tadoussac abrite la plus vieille église en bois d’Amérique du Nord, appelée chapelle de Tadoussac ou chapelle des Indiens.
Ce chapitre tout en couleurs, illustré de magnifiques photographies en couleurs, comprend la description détaillée de chacun des lieux saints et sites naturels du circuit routier qu’il présente, ainsi que des encadrés de grand intérêt s’y rapportant. Pour les informations pratiques, un carnet d’adresses indique les coordonnées complètes et les horaires pour chacun d’entre eux. De plus, le chapitre contient une carte précise qui permet de repérer en un clin d’oeil les lieux et sites qui y sont décrits.

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2016
May 19
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
22
Pages
PUBLISHER
Guides de voyage Ulysse
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
4.2
MB

More Books by Siham Jamaa