• $11.99

Publisher Description

Altérité, ouverture, empathie, coopération, sont des valeurs du Féminin. Dans le patriarcat, l’ordre naturel d’un Masculin au service du Féminin et de la relation est renversé. Le masculin négatif, aux commandes, érige la compétition, la domination, le succès coûte que coûte, en valeurs suprêmes, laissant les relations exsangues et les individus à terre.
Le legs du patriarcat aux femmes est une estime de soi basse. La dévalorisation du principe Féminin, et les messages négatifs permanents, implicites et explicites qui leurs sont adressés en tant que fille, puis femme portent atteinte à leur intégrité d’être humain. Les conséquences en sont lourdes pour elles, les hommes, les enfants et la terre.
Il est temps que les comportements abusifs des hommes soient dénoncés, pour que les femmes puissent enfin se sentir en sécurité, entendues, respectées, protégées. Néanmoins, les hommes n’ont pas le monopole de la maltraitance. Sans une vision systémique, sans une prise de conscience sérieuse que le modèle patriarcal produit des mères toutes-puissantes et des pères passifs, tous deux maltraitants, sans une transformation des modalités relationnelles entre pères et mères, sans une rééducation radicale, sans un engagement à nous connaitre pour ne pas utiliser nos enfants pour compenser nos manques, nous continuerons à fabriquer de petits monstres abuseurs et des victimes cherchant leurs sauveurs/bourreaux.

A travers son histoire personnelle et de nombreux récits de femmes, Ihsane nous partage sa conviction que nous vivons une époque épique avec, entre nos mains, la carte vers un chemin relationnel où l’amour est roi, où Féminin et Masculin marchent main dans la main. En intelligence de cœur et d’action.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2019
December 8
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
450
Pages
PUBLISHER
Ihsane BEKKAYE KABBAJ
SELLER
StreetLib Srl
SIZE
377.2
KB